Comment fonctionne le t-shirt redresseur de dos ?
Vous avez certainement déjà entendu parler du redresse dos. Ce dispositif qui permet d’adopter une meilleure posture au quotidien et d’atténuer les douleurs de dorsales. Mais avez-vous connaissance du t-shirt correcteur de posture ? Si ce n’est pas le cas, alors vous êtes au bon endroit. Cet article est fait pour parler de ce type de dispositif et surtout son efficacité.
Fonctionnement du t-shirt redresse dos ?
Le t-shirt correcteur de posture est un dispositif qui permet d’avoir une bonne posture et protéger votre dos. Il maintient le dos droit, dans un alignement adéquat de sorte que la colonne vertébrale soit droite. Outre cela, il soulage les douleurs dorsales et lombaires grâce aux bandes qui sont accolées à l’intérieur. Quelle que soit la position dans laquelle vous êtes, assise ou debout, il joue parfaitement son rôle. Il peut donc être utilisé au repos ou en période d’activités. Il est recommandé à ceux qui soulèvent et transportent de lourdes charges, tel que les déménageurs. Il est utilisé autant par les hommes que par les femmes. Lorsqu’une mauvaise posture est adoptée, les muscles sont hautement sollicités et finissent par être douloureux à force de contraction. Le rôle du t-shirt correcteur de posture est donc d’éviter un travail permanent de contraction aux muscles. Ceux-ci ne sont donc plus sollicités au-delà de leur capacité.
Qui ne doit pas utiliser le t-shirt dos droit ?
Le t-shirt mal de dos ne doit pas être utilisé par tout le monde. Les personnes ayant subi une opération doivent éviter ou tout au moins prendre contact avec le médecin pour avoir son avis. Les personnes physiologiquement limitées, les enfants et les adolescents de moins de 17 ans ne doivent pas utiliser le t-shirt correcteur de posture. En ce qui concerne les enfants, il existe des correcteurs de posture qui leur sont adaptés.
Combien de temps porter le t-shirt correcteur de posture ?
Il est déconseillé de porter le correcteur de posture de façon permanente au risque de développer une dépendance envers ce dernier. L’une des conséquences qui peut en découler est la faiblesse musculaire. Dès le début de l’utilisation, optez pour 45 à 60 minutes d’utilisation. Au fil du temps, votre corps se réadapte à cette posture et vous pouvez alors diminuer le temps de port. Vous pourriez passer à 30 minutes et un peu moins. Il est essentiel de ne pas abuser du port de ce matériel au risque de développer d’autres problèmes. Vous pouvez porter le t-shirt correcteur de posture lors de vos diverses activités. Lors de votre footing, pendant le ménage, le jardinage, pendant la lecture d’un bouquin et même au cours de votre shooping. C’est à vous-même de voir la période qui vous convient le mieux.