L'avis des médecins sur le correcteur de posture

Le redresse dos ou encore correcteur de posture est un matériel médical prisé par de nombreuses personnes. Et pour cause, il promet une amélioration de la posture et la réduction de la douleur. Avant de s’en procurer, il est bon de connaître les avis des experts de la médecine sur le sujet. Nous vous proposons donc de découvrir à travers cet article les avis des médecins sur le redresse dos.

Rôle du correcteur de posture

Le mal de dos est très fréquent aujourd’hui et il concerne aussi bien les jeunes que les personnes du troisième âge. Parmi les nombreuses causes qui peuvent être à l’origine de cette douleur du dos, il y a l’adoption de mauvaise posture. La colonne vertébrale permet de soutenir d’une part le crâne et d’autre part favorise la mobilité du corps. Il est entouré de muscles qui favorisent l’exécution de certains mouvements. Elle a une forme légèrement en S, mais elle peut subir des déformations par la prise des mauvaises positions ou de la scoliose. La prise quotidienne de lourdes charges, les heures passées devant un ordinateur sont à même de provoquer ce problème et favoriser l’installation des douleurs dorsales. Pour corriger cette mauvaise posture et soulager un tant soit peu les douleurs, le correcteur de posture est très prisé. Grâce aux bretelles et ceintures dont il dispose, les épaules sont redressées et dirigées légèrement vers l’arrière permettant le relâchement des muscles et le soulagement de la douleur.

Qu’en pensent les médecins ?

Le correcteur de posture est un produit médical. Il est conseillé par les médecins pour soulager les douleurs dorsales et lombaires. Il aide aussi à corriger la posture en réhabituant le corps à adopter une bonne posture. Toutefois, une précision de taille est donnée de façon unanime par les médecins. Le correcteur de posture n’est pas un dispositif à porter à tout moment. Il est impératif de s’en vêtir de manière à ce que l’organisme n’en soit pas dépendant. Sans oublier qu’ils conseillent plus les modèles vendus en pharmacie. La dépendance de l’organisme à ce dispositif peut causer une faiblesse musculaire. En somme, si le correcteur de posture est porté régulièrement de façon continue, il provoquera de la paresse au niveau des muscles. Ces derniers ne fourniront donc plus l’effort nécessaire. C’est pourquoi il est toujours recommandé de consulter un médecin, kinésithérapeute avant de choisir un redresse dos. Il pourra conseiller et recommander les intervalles de temps pour le porter. Généralement, il est question d’une trentaine de minutes à une heure au tout début puis bien moins que ça. Une fois que de bonnes habitudes posturales sont prises, il peut être utilisé une fois en passant pour que le corps n’oublie pas.

Le redresseur de dos est-il efficace ?

Les utilisateurs affirment que le correcteur de posture est efficace en ce sens que les douleurs sont considérablement réduites. Une bonne habitude posturale est reprise au quotidien. Toutefois, il est utile de rappeler d’éviter de soulever seul les objets trop lourds, de rester trop longtemps dans une position inconfortable. Il est conseillé de faire des activités sportives, ou de détente comme le yoga par exemple. Toutes ces bonnes habitudes permettent d’avoir moins besoin du correcteur de posture.

Les autres catégories à découvrir